fiche d'information sur les assurances et mutuelles santé pour connaitre les produits et les remboursements .
   
 
Vos questions et
tarifs immédiats au
04 94 95 97 41
(appel local)
 
I SANTE I PREVOYANCE I CHIENS / CHATS I PRETS / CREDITS I HABITATION I VEHICULES I RETRAITE I
     
  Bénéficiez de nos 12 ans d'expérience en assurances des personnes

Comparez + de 180 garanties prévoyance avec un comparateur immédiat

Des prix attractifs

De nombeux services +

Une confirmation par mail
Une assistance téléphonique 6 jours sur 7
La possibilité de souscrire rapidement et simplement (téléphone, mail ou courrier)
Un suivi annuel de vos besoins.
 
     
 
 
  La sur - complémentaire santé
 
I Accueil
I Plan du site
I Professionnels de l'assurance
I Nos partenaires
I Proposer un lien
I Faire connaître ce site à un(e) ami(e)
I Contacts
   
  Recevez notre lettre d'information mensuelle
   
assurances salariés assurances artisans commerçants professiosn libérales assurances séniors assurances étudiants assurances entreprises
Comparez ! en 3 clics + de 180 assurances et mutuelles
    Les Fiches Assurances
     
    La complémentaire sante    
         
 
 
  La fonction de la complémentaire santé ou mutuelle
  Egalement appelée garantie santé de "2ème niveau", la complémentaire santé, à pour objet de compléter intégralement ou non les remboursements qui sont versés par le régime général auquel vous êtes affilié.

On distingue les garanties "individuelles", souscrites par un individu ou un foyer, des garanties dites "de groupe" ou "collectives", souscrites par une personne morale (entreprises ; association; …).

Si les garanties individuelles sont intégralement à la charge de l'assuré, il est fréquent que les cotisations des garanties groupe soient partiellement prise en charge par l'employeur.
 
  Que couvre une assurance complémentaire santé
  Plus ou moins étendues selon les produits proposés, les garanties complémentaires santé peuvent inclure les garanties suivantes :
Frais d'hospitalisation
Frais médicaux
Frais des auxiliaires médicaux
Pharmacie

Optique
Dentaire
Cures et Maternité.
Certains produits intègrent également des garanties d'assistance ou des garanties décès.
 
  Les remboursements de la mutuelle ou complémentaire
 

Ils sont, le plus souvent, exprimés en pourcentage des tarifs de base applicables par le régime général (tarif de convention; tarif d'autorité ou tarif de responsabilité) et incluent les remboursement de votre régime général.
Par exemple : une prestation remboursée à "100%" indique un remboursement Régime Général (sécurité sociale par exemple + garantie Complémentaire santé = à 100 % de la codification sécurité sociale pour cet acte (et non pas que vous serez intégralement remboursé de la somme que vous aurez réglée !).

Par conséquent, toute formulation de remboursement supérieur à 100 % est un multiplicateur de la tarification sécurité sociale.

Par exemple, une prestation remboursée à 150 % correspondra à un versement total (régime général + complémentaire) de 1,5 fois la tarification de la sécurité sociale
Un pourcentage élevé est souvent la garantie d'un remboursement conséquent, sauf …….. si la tarification de la sécurité sociale pour cette prestation est très faible (100 fois 0 feront toujours 0 !)

Si vous disposez d'une complémentaire santé (mutuelle) entreprise obligatoire, et que vous souhaitiez néanmoins renforcer vor remboursements, vous pouvez cependant souscrire une assurance santé surcomplémentaire .

 
  Les garanties complémentaires santé existantes
  La plupart des compagnies d'assurances, qu'elles soient généralistes ou spécialisées en assurance des personnes, proposent des garanties complémentaires santé.
Comportant chacunes un petit "plus" ici ou là, ou faisant l'objet d'une formulation différente de telle ou telle prestation. Ces garanties sont difficilement comparables par les assurés et tenter de le faire est un véritable "chemin de croix" qui se termine souvent par la souscription "auprès de l'assureur qui est le plus près de chez moi".

Malgré ces difficultés voici quelques éléments de différenciation entre les garanties qui, selon vos besoins personnels, peuvent faire la différence  :
- Certaines prestations sont elles soumises à des délais d'attente ?
- Les prestations qui font l'objet de tarification sécurité sociale très faible (ex : l'optique) sont certaine fois mieux remboursées par un forfait que par un pourcentage important.
- La garantie dentaire retenue est elle soumise à un plafond annuel de remboursement, et si oui, ce plafond est il permanent ou évolue-t-il au fil des années ?

Il ne s'agit bien évidemment que d'exemples et en aucun cas d'un " mode d'emploi " pour sélectionner votre garantie. Les paramètres de sélection sont en fait aussi individuels que le besoin lui même !


 
  copyright Toutelassurance.com 2013 - reproduction totale ou partielle interdite  
  BIEN S'ASSURER : Découvrez vite tous nos dossiers !  
  Les assurances Santé

. La complémentaire santé
. La surcomplémentaire santé

Les assurances Prévoyance
. La compensation hospitalière
. Les indemnités journalières des salariés
. La Garantie des Accidents de la Vie (GAV)
 
 
Comment bien utiliser ce site
 
  Comparateur d'assurances complémentaires santé , outil pour choisir son assurance santé , site pour comparer les tarifs des mutuelles et des assurances , comparateur pour choisir et souscrire sa mutuelle santé , Toutelassurance.com est tout cela à la fois . Pour découvrir notre comparateur mutuelles santé, n'hésitez pas à utiliser l'ensemble des informations de ce portail assurances santé et consultez le plan de site .