fiche information sur l' assurance surcomplémentaire santé pour connaitre le fonctionnement et comparer les sur-complémentaires santé .
   
 
Vos questions et
tarifs immédiats au
04 94 95 97 41
(appel local)
 
I SANTE I PREVOYANCE I CHIENS / CHATS I PRETS / CREDITS I HABITATION I VEHICULES I RETRAITE I
     
  Bénéficiez de nos 12 ans d'expérience en assurances des personnes

Comparez + de 180 garanties prévoyance avec un comparateur immédiat

Des prix attractifs

De nombeux services +

Une confirmation par mail
Une assistance téléphonique 6 jours sur 7
La possibilité de souscrire rapidement et simplement (téléphone, mail ou courrier)
Un suivi annuel de vos besoins.
 
     
 
 
  Les indemnités journalières des salariés
 
I Accueil
I Plan du site
I Professionnels de l'assurance
I Nos partenaires
I Proposer un lien
I Faire connaître ce site à un(e) ami(e)
I Contacts
   
  Recevez notre lettre d'information mensuelle
   
assurances salariés assurances artisans commerçants professiosn libérales assurances séniors assurances étudiants assurances entreprises
Comparez ! en 3 clics + de 180 assurances et mutuelles
    Les Fiches Assurances
     
    Assurance santé chien chat    
         
 
 
  Les assurances santé pour chien et chat
 


Il existe des assurances santé pour les chiens et les chats qui ressemblent fortement aux mutuelles santé qui sont proposées aux personnes.

Votre animal préféré ne bénéficiant pas de la sécurité sociale, ces assurances santé pour les chiens et les chats vous remboursent dès le premier euro de dépenses (avec ou sans franchise selon les organismes) et réduisent très sensiblement les frais restant à votre charge pour une chirurgie, des médicaments ou certains vaccins.

Les assurances santé pour chien ou chat peuvent être souscrites, selon les assureurs, à partir de 3 mois et jusqu'au 8 ans de l'animal. Certaines assurances santé pour chiens et chats couvrent les frais de santé de votre animal préféré après 8 ans et jusqu'à la fin de sa vie, à partir du moment ou le contrat a été souscrit avec l'age de 8 ans de l'animal.

 
  Les remboursements santé pour chien et chat
 


Ces assurances santé pour animaux proposent plusieurs niveaux différents de garantie. Vous pouvez ainsi assurer votre chien ou votre chat en cas d'intervention chirurgicale seulement ou d'intervention chirurgicale et de maladie.

Ce type de garanties santé pour les chiens et les chats s'adresse à des animaux en bonne santé au moment de la souscritpion (il suffit de répondre à un questionnaire de santé simple dans la plupart des cas) et qui ont moins de 8 ans au moment de la souscription.

Il existe actuellement 2 grandes familles de garanties sur le marché de l'assurance maladie pour les animaux :

. Les assurance santé animaux qui proposent un remboursement à 100% des dépenses inclues au contrat, mais avec une franchise fixe et/ou variable (Ex : une vingtaine d'euros par consultation),

. Les assurances santé chien et chat qui remboursent sans franchise, mais avec un taux de remboursement fixe (en général de 70% sur les principaux actes).

Ces 2 grandes familles de garantie santé animaux comportent un plafond annuel de dépense, mais qui peut aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros/an (A noter que les contrats sans franchise proposent fréquemment les plafonds les plus élevés).

 
  Franchise et plafond de garantie
 


Il est indispensable de bien comprendre ces termes qui infuent directement sur les remboursements des frais de santé de votre chien ou de votre chat.

La Franchise : Une franchise de 20 euros par acte, indique que pour chaque acte ou visite, les 20 premiers euros resteront à votre charge, le remboursement de l'organisme d'assurance s'effectuant sur la base du solde. Pour une explication plus détaillée, consultez les exemples ci-dessous au chapitre "comment choisir son assurance santé chien / chat".

Le Plafond : Un plafond est un maximum de remboursement au delà duquel l'assureur ne prendra plus en charge les frais prévus au contrat. Ce plafond peut être exprimé par acte (A noter : une consultation = 1 acte ; 1 analyse médicale = 1 acte, ...) mais il est le plus souvent exprimé par année. Un plafond de 1.500 euros par ans indique que le cumul des remboursement effectués par l'assureur ne pourra en aucun cas dépasser 1.500 euros sur une année.

A noter que certaines assurances santé pour chien et chat n'imposent aucune franchise et que sur les plafonds annuels, on peut trouver des assurances santé chien ou chat proposant près de mille euros de différence.

 
  Comment choisir son assurance santé chien ou chat
 


On pourrait penser que les garanties santé pour chien et chat qui proposent un remboursement à un taux de 70% sont moins attractives. Une analyse plus approfondie montre qu'il n'en est est rien. En effet si les offres qui proposent un remboursement à 100% mettent systématiquement en avant ce taux attractif, elles sont souvent plus discrètes sur les franchises viennent réduire de manière plus ou moins sensible les remboursementsr réels.

Pour mieux comprendre ces mécanismes et vous laissez juge des résultas obtenus, effectuons ensemble quelques petits calculs sur la base d'hypothèses simples et courantes :

1er cas : Vous emmener votre chien chez le vétérinaire pour une simple consultation maladie. Votre vétérinaire vous demande 30 euros pour cet acte.

La plupart des assurances qui proposent des garanties à 100% avec franchise rembourseront : 30 euros de consultation – 20 euros de franchise (montant le plus couramment constaté pour ce type d'acte) = 10 euros.

La plupart des assurances qui proposent des garanties à 70% sans franchise rembourseront : 30 euros x 70% = 21 euros, soit approximativement le double.

On constate que cette hypothèse est nettement favorable aux assurances proposant des garanties à 70% sans franchise.

2ème cas : Vous emmenez votre chien (ou votre chat) pour une otite et votre vétérinaire vous demande 70 euros.

La plupart des assurances qui proposent des garanties à 100% avec franchise rembourseront : 70 euros – 20 euros de franchise (montant le plus couramment constaté pour ce type d'acte) = 50 euros.

La plupart des assurances qui proposent des garanties à 70% sans franchise rembourseront : 70 euros x 70% = 49 euros.

On constate dans cette hypothèse, que les 2 familles de garantie proposent approximativement la même somme de remboursent.

3ème cas : Vous emmenez votre chien (ou mon chat) pour subir une intervention chirurgicale d'ablation d'un kyste qui vous est facturé 150 euros par votre vétérinaire.

La plupart des assurances qui proposent des garanties à 100% avec franchise rembourseront : 150 euros – 37,50 euros (franchise de 25% constaté sur les garanties moyennes) = 112,50 euros.

La plupart des assurances qui proposent des garanties à 70% sans franchise rembourseront : 150 euros x 70% = 105 euros.

On constat que cette hypothèse est favorable aux assurances proposant des garanties à 100% avec franchise.

4ème cas : Vous emmenez votre chien (ou votre chat) chez votre vétérinaire pour subir une opération pour une rupture des ligaments croisés qui coute 1.500 euros.

La plupart des assurances qui proposent des garantie à 100% avec franchise rembourseront : un maximum de 450 euros (attention, ... bien lire les conditions générales et les limitations de garantie).

La plupart des assurances qui proposent des garanties à 70% sans franchise rembourseront : 1.500 euros x 70% = 1.050 euros

Ces exemples nous ammènent à faire quelques observations :

Tout d'abord, on observera que les dépenses les plus fréquentes sont certainement les visites et petis actes médicaux, favorables aux garanties à 70% sans franchise (cf le1er cas ci-dessus).

On observera ensuite que les actes médicaux intermédiaires (aux alentours de 70 euros) ne favorisent aucune famille d'assurance (cf le 2ème cas ci-dessus).

On observera également que les interventions plus lourdes et plus couteuses (de 150 à 1.500 euros) sont théoriquement favorables (cf le 3ème cas cidessus), mais que les avantages que le client pourrait en tirer peuvent malheureusement être limitées par des plafonds de remboursements annuels (1.500 euros en moyenne), des plafonds par type d'acte et par an (plafond de remboursements sur les dépenses de pharmacie, examens complémentaires, transport en ambulance), ou encore des plafonds pour toute la durée de la vie de l'animal (opération des ligaments croisés, frais de stérilisation), réduisant fortement dans la pratique, l'intérêt d'une offre à 100%.

Nous espérons que ces informations et exemples de remboursements pourront éclairer votre choix et nous vous invitons à approfondir cette démarche de comparaison avec un professionnel de l'assurance santé des chiens et chats qui étudiera en détails vos propres besoins.

 
  Le remboursement des frais de santé pour chien et chat
 


Votre chien ou votre chat doit subir une opération, prendre des médicaments pour enrayer une maladie et vous ne voulez pas gérer en plus les formalités de remboursements des frais de santé de votre animal.

Pour simplifier les remboursements de santé maladie de votre chien ou de votre chat, les organismes assureurs vous remettent, le plus souvent à la souscription, des documents à faire compléter par le vétérinaire qui traitera l'animal et/ou le client. Vous retournerez ensuite ces documents sous enveloppe à l'assureur santé de votre chien ou de votre chat, qui vous remboursera, dans les conditions du contrat, par virement sur le compte choisi par vous.

Pour comparer les assurances santé pour chien et chats, utilisez notre comparateur chiens chats en cliquant sur le lien suivant http://www.toutelassurance.com/comp_chien.html ou contactez nous au 04.94.95.97.41 (coût d'un appel local).

Calculez dès maintenant ! votre tarif assurance surcomplémentaire santé

 
  copyright Toutelassurance.com 2011 - reproduction totale ou partielle interdite  
  BIEN S'ASSURER : Découvrez vite tous nos dossiers !  
  Les assurances Santé

. La complémentaire santé
. La surcomplémentaire santé

Les assurances Prévoyance
. La compensation hospitalière
. Les indemnités journalières des salariés
. La Garantie des Accidents de la Vie (GAV)
 
 
Comment bien utiliser ce site
 
  Informations sur les assurances surcomplémentaires santé , comparateur d'assurances et mutuelles surcomplémentaires , outils pour choisir son assurance sur complémentaire , site pour comparer les tarifs des assurances et mutuelles sur-complémentaires , outil en ligne pour choisir et souscrire son assurance surcomplémentaire santé , Toutelassurance.com est tout cela à la fois . Pour vous en assurer , n'hésitez pas à utiliser l'ensemble des informations de ce portail assurances sur complémentaires et consultez le plan de site .